[Fsfe-france] Re: InterLug

From: nicole
Subject: [Fsfe-france] Re: InterLug
Date: Mon, 30 Jul 2001 01:21:56 +0100

Jerome Dominguez a écrit :

> j'a bien dit que sans doute tu n'imposais rien, mais j'ai dit
> que le fait d'annoncer que la liste était créée donnait
> cette impression. Surtout après les discussions et les idées
> déjà échangées sur ce sujet.

J'ai effectivement eu le même sentiment.

> sans doute. De toutes façons les choses ne se font que si quelqu'un
> pousse suffisament pour cela. Et on t'en remercie. Le problème
> maintenant, c'est l'endroit où héberger cette liste. Et les
> discussions qui ont eu lieu jusque là ont montré qu'il semblait
> "politiquement" difficile de faire héberger la liste par l'April
> ou l'Aful (même Stéfane semblait d'accord). D'où la proposition
> de l'Abul. Et boum, on se retrouve avec address@hidden

> address@hidden,org,...}
> address@hidden,org,...}
>
> Ajout : quelque-part ne peut être aful ou april, au vu
> [...]

Nous ne pouvons pas décider aussi rapidement de l'hébergement de la
liste, étant donné sa destination. Tous les partisans des logiciels
libres, quelqu'ils soient doivent pouvoir y accéder et participer. Sinon
je n'en vois pas l'interêt. Il y a, actuellement beaucoup de personnes
qui n'ont pas forcément envie d'adhérer à une association quelconque
mais qui ont envie de participer à des actions collectives en faveur du
logiciel libre. Elles doivent pouvoir s'y retrouver et ne pas être dans
l'obligation de se poser des questions du style : pourquoi cette liste
est hébergée par X et non pas par Y ?

Plusieurs solutions existent. Nous devons y réfléchir et en discuter
tous ensembles (Aful, April, FSFE, Abul et autres Lugs, et autres ...)
La liste crée par Jean-Sébastien me parait intéresssante pour en
discuter dans la mesure où elle est disponible dès maintenant. Pour ce
faire, elle doit être dès maintenant ouverte au plus grand nombre (faire
une annonce tous azimuts), administrée par au moins 1 membre de chaque
association concernée (Abul, Aful, April et fsfe auquelles il conviendra
d'y ajouter les principaux lugs (volontaires bien entendu) tels que
Parinux, Aldil, Mirabellug ... Quand je parle d'un membre pour chaque
association, cela peut être aussi un membre désigné par l'association
mais n'en faisant pas forcément partie (par exemple un membre d'April
désigné pour représenter la FSFE).

nicole
--
Nicole Ciry   Tél: 06 73 76 91 63
Membre de l'Observatoire des habitants :