[Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs

From: Jerome Dominguez
Subject: [Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs
Date: Sun, 29 Jul 2001 15:11:58 +0200

On Sun, Jul 29, 2001 at 03:03:14PM +0200, Igor Genibel wrote:
> On Sun, Jul 29, 2001 at 02:30:55PM +0200, jshubert wrote:
> chose mais personne, pour le moment, ne répond de manière claire à la
> question: "Dans quel but fédérer les lugs ?"
> Chaque Lug possède une mentalité, des buts différents des uns des autres. Le
> seul credo partagé est: "les utilisateurs"
> Donc attention à ne pas dériver.

IMHO, l'objet n'est pas de fédérer (quasi-impossible, voir
l'échec de ceux qui ont essayé il y a quelques années) mais
serait plutôt de sensibiliser/responsabiliser les membres des
assoces à des questions globales (comme celle des brevets logiciels
mais pas seulement) en diffusant de l'information importante, avec
des propositions d'actions, à des "représentants" d'assoces qui
auraient pour job de transmettre mais en  y ajoutant la touche
personnelle  permettant de motiver les membres. Je ne sais pas
si cela peut marcher, mais cela vaut le coup d'essayer.

Demain, normalement, je dois annoncer une action qui rentrerait dans
ce cadre. Je vais bien sûr l'annoncer sur les divers portails
existants, mais je pense que poster également à un endroit
où il y a des médiateurs présents renforcerait l'efficacité
de l'action.

--
  Lorsque la consigne est infame, la desobeissance est un devoir.

  Traduction philosophie GNU : http://www.april.org/groupes/gnufr/