[Fsfe-france] InterLug

From: jshubert
Subject: [Fsfe-france] InterLug
Date: Mon, 30 Jul 2001 12:58:04 +0200

nicole <address@hidden> wrote:
> Mais est-ce vraiment l'hébergement qui pose un problème ?

        En grande partie (en tout cas d'après ce que je comprend des échanges
        de ce WE). En fait la neutralité a été proposé pour des aspects
        purement politique (ou en tout cas cela y ressemble). J'avouerai que
        si caramail,free ou n'importe quel autre truc du genre offrait la
        possibilité d'administrer une liste je pense que ce serait presque
        plus simple (si tel est le cas ben action).

Mais quelqu'un trouverai à dire que se sont des sociétés ....

> Ne serait-ce pas plutôt un problème technique (corrigez-moi si je me trompe)
> concernant l'appellation complète de la liste ?

Au mieux qqu'un depose logicielslibres.net (et ses petits copains avec
        ou sans s, eheu ses petits copains sont déjà pris ;)) se fasse chier
pour y installer de quoi y administrer une liste et qu'on arrete de se
        gratter les couilles en hurlant haut et fort que truc en à une plus
        grosse que machin.

Je vais être clair ;
Au début (dans mon esprit) il était question clairement d'une liste permettant de contacter tous les lugs d'un seul coup et cela avait été motivé par la necessité de pouvoir mettre en place des manifestations communes (donc plus efficaces) et par les récents évenements (brevets logiciels). Aujourdh'ui j'ai le sentiment que cela va devenir une liste un peu bordelique , un conglomérat April+Aful+
FSF+Lugs+Danone+L'Oréal .
Le problème n'est pas qu'il y ai du monde sur cette liste ; le problème est que si cette liste doit avoir pour but d'assurer une communication efficace , il ne faut pas non plus tomber dans la cacophonie et c'est ce que je crains et ce qui pourrait entrainer la fin de cette liste .

> Je ne vais pas pousser une structure plus qu'une autre car honnetement
        je m'en fous un peu (de la structure pas de la liste). Ensuite si on
        s'est prononcé sur un point et que l'on fait tout le contraire je ne
        suis pas sûr de tout comprendre.

Pour le moment , nous en sommes aux querelles internes .

jean-seb