Re: [Fsfe-france] La GNU General Public License - une licence pourlesoeu

From: Manuel Leclerc
Subject: Re: [Fsfe-france] La GNU General Public License - une licence pourlesoeuvres libres
Date: Thu, 21 Apr 2005 18:57:36 +0200

Antoine wrote:

> C'est tout simplement la forme sous laquelle l'auteur a créé le
> document. Par exemple un document OpenOffice ou Latex (dans le cas
> du PDF), ou un fichier SVG dans le cas du dessin vectoriel.

Mais si l'auteur crée l'oeuvre avec un outils propriétaire (sous
entendu : la  "preferred form" de l'auteur n'est éditable qu'avec
l'outils en question") ?

> Les mots ont le pouvoir, quand ils sont soigneusement choisis, de
> faire apparaître la réalité sous différents angles. [...]

Certes.

Mais si nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'une seule réalité,
nous pourrions convenir que cette histoire d'angle n'est pas si importante
que cela (sous reserve qu'on ne se fasse pas traiter de propagateur du FUD
de MS quand on utilise un des angles)

> [...]
>
> - "restriction légale à la diffusion de la culture"

:-)
Pas mal celle là.

--
moi je dis c'est ta mère qui est scandaleux, les maisons de disque nous
raquette

Mince, ça fait plus de 4 lignes.

Flûte, alors.