Re: [Fsfe-france] Re: licence GPL pour usage non commercial

From: Manuel Leclerc
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: licence GPL pour usage non commercial
Date: Thu, 21 Apr 2005 19:19:05 +0200

Raphael Rousseau a écrit :

> Tu parles de pomper le travail des contributeurs !? Impossible !

je parle des boîtes qui dual-licencent et qui peuvent le
faire parce qu'elles ont la totalité du copyright sous contrôle.
Si tu contribues, elles vont te demander de signer un bidule.
A partir de là, comment savoir ce que deviendra ton code
5 ans plus tard ? Ca doit dépendre du bidule...

J'ai l'impression qu'une des formules classiques est
 1) tu donnes ton copyright à la boîte
 2) elle te re-licencie en retour ton propre code avec tous
    les droits

Dans cette formule, sans autres "clauses", ton code peut
se retrouver dans un soft propriétaire quelques temps plus
tard, non ?

--
libres oui mais gratuit il faut arrêter de rêver tout le monde
n'est pas fonctionnaire !