Re: [Fsfe-france] La GNU General Public License - une licence pour les o

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] La GNU General Public License - une licence pour les oeuvres libres
Date: Tue, 19 Apr 2005 11:42:39 +0200

Romain d'Alverny writes:
 > Spontanément, pourtant, je rapprocherais la notion de représentation
 > (publique ou privée) d'une oeuvre (théatrale) de celle d'exécution d'une
 > oeuvre logicielle. Interdire la représentation d'une oeuvre revient
 > probablement à en interdire son exécution.

        Le bon sens donnerait raison a ce raisonnement. Mais il a été
décidé par les gens qui font la loi ou qui l'applique (je ne connais
pas l'histoire au juste) que le droit de représentation n'avait pas
de sens dans le cas d'un logiciel.

 > Est-ce que des projets ont déjà tenté de formaliser ça, pour eux-mêmes
 > (parce que je doute que ce soit pertinent de le faire "en général", pour
 > l'instant du moins) ?

        Je ne sais pas. J'ai l'impression que la tendance actuelle est
de tout mettre sous la même licence, code et données.

Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 1 42 45 07 97
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt