Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Tue, 04 Feb 2003 10:52:26 +0100 (CET)

En réponse à Sven Luther <address@hidden>:

> Cependant, cela peut etre interessant. On pourrait aussi jeter un coup
> d'oeil sur SVG (http://librsvg.sourceforge.net/ et
> http://www.w3.org/TR/SVG11/)
> qui pourrait etre interessant pour le format graphique.

C'est clair, c'est bien SVG, on le voit avec les icones de GNOME.
Le problème est qu'on n'a pas de binding librsvg pour l'instant.

> Ceci dis, je ne suis pas convaincu pour openGL et la 2D. cela
> permettrait effectivement de construire des briques de base
> simplement,
> mais est-ce que cela permet aussi de faire des choses plus avance ?
>
> A priori pour la 2D il n'est pas vraiment necessaire de faire du
> dessin
> 3D, mais simplement de faire la copie de pixmap, du scrolling, etc,
> eventuellement avec plusieurs couches, de l'alpha-blending, etc ...

L'avantage d'openGL pour la 2D est que les scrollings sont réalisés
par une simple opération mathématique de translation, et c'est
la carte qui s'occuppe du clipping toute seule. C'est valable
aussi pour l'affichage de tout objet 2D.

Mais si effectivement tu n'as pas de carte 3D, on peut faire les
algos de scrolling et de sprite nous-même.

> Mais bon, peut-etre que je me trompe, et que openGL permet de faire
> tout
> cela.

> c'est
> d'un
>
> :(((
>
> je suis pas tres pour xml, mais si tu veut, vas-y. Jerome aussi aime
> le
> xml.

Sven n'aime pas XML car il utilise VIm !! :-)))
Il ne connait pas la puissance d'Emacs/PSGML !!

Sven, tu préfère Latex pour la documentation, c'est ça ?
On peut toujours trouver un compromis.

> de
> qu'il
> SDL.
> l'interface
>
> Ok, on part sur tetris alors.

Je n'ai pas eu le temps d'exprimer mes idées mais je vais le
faire bientôt.

A+

--
Jérôme Marant <address@hidden>