Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Tue, 4 Feb 2003 13:55:23 +0100

On Tue, Feb 04, 2003 at 01:10:12PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> J'avoue que je n'ai vu que des photos d'écran car je n'utilise pas
> GNOME. Mais je ne pense pas que ça soit uen supercherchie.

C'etait juste une question, j'ai telecharge et installe les themes SVG,
mais je n'ai pas reussis a les utiliser, enfin, je n'ai pas trop
chercher non plus.

> OK.

En fait, meme moins, on n'a en realite besoin que de 8 fonctions au
plus, c'est vraiment facile a utiliser, le seul probleme c'est que cela
renvoie un GdkPixbuf *, qu'il faudrait pouvoir transformer en surface
SDL. Peut-etre est-ce aisement possible, je ne sais pas, il faudrait que
je regarde en quoi consiste les surfaces SDL et les GdkPixbufs
exactement.

> apt-get install chromium

$ chromium
randomizing.
SDL initialized.
Couldn't set GL mode: Couldn't find matching GLX visual

Erm, ..., pas bon ca, peut etre qu'il ne supporte pas mon mode 16bpp
actuelle.

> Chromuim est un shoot-em-up 2D qui utilise OpenGL, et c'est plutôt
> réussi :-)

Oui, mais comme dis, lent si tu n'a pas d'accel 3D.

> Ah ah, tu as une carte 3D supportée maintenant ?!! Le père noël
> est passé ? :-)

Oui et non, je l'ai dans ma carte mere pegasos, mais j'ai pas encore
reussit a faire tourner le noyau linux correctement dessus. Mais cela ne
saurais tarder. Par contre, si il y a reellement besoin, je peut la
mettre dans ma machine qui tourne actuellement.

> On peut en effet expérimenter différentes solutions.

Oui, je pense que c'est ce qu'il faut faire, experimenter et comparer
divers solutions.

Comme dis, rsvg a l'air simple a utiliser, si on reussit a en generer
des surfaces SDL du moins, on peut alors creer des images avec sodipodi
par exemple, bien que ce ne soit pas le logiciel le plus convivial qui
soit, il me semble.

De plus, rsvg permet d'aller lire dans un buffer de bytes quelconque,
donc on peut meme envisager d'avoir des images concatene, et compresser.
Il serait cependant interessant d'avoir une fonctionalite de mmap pour
re-utiliser directement les fichiers d'images sans avoir a les charger
en memoire.

Comme dis, je peut m'occuper de faire un module qui chargera des images
SVG et en generera des surfaces SDL, que l'on peut alors blitter a
l'ecran.

On pourra imaginer plusieurs instances de ce module, l'une utilisant les
images SVG, l'autre utilisant des images bmp (plus facile a realiser) et
finalement un autre module utilisant directement OGL pour dessiner a
l'ecran (dans une surface ?).

Pour un tetris, cela devrait faire l'affaire, si on veut du scrolling
d'ecran, il faut penser a autre chose.

> apt-get install docbook-defguide

Merci ...

> Oui bien évidemment. :-)

> Oui. Et pour l'instant, on n'a donc pas de gestion de décor.
> On se contente de déplacer des sprites.

Oui, c'est la premiere phase ...

> OK.

Amicalement,