Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Luc Mazardo
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: 04 Feb 2003 15:34:19 +0100

Sven Luther <address@hidden> a écrit le mardi 04 février 2003 :

> Mmm, si c'est que cela que tu veut faire, je pense qu'il est plus
> interessant d'utiliser directement une API 2D. Je pense que SVG devrait
> etre sympa, mais il y a aussi d'autres solutions.
Je pense qu'une API 2D est quasi obligatoire pour des jeux 2D car utiliser
la 3D c'est simplifier le travail de developpement mais limiter
le nombre de personnes pouvant utiliser le jeu.

> Oui, j'imagine, mais tu doit bien savoir a quoi correspond une surface
> SDL.
Il faut faire l'analogie entre les 2 surfaces, ca doit pas etre
tres difficile.
Une surface SDL est :
        - SDL_PixelFormat *format;
        - int w, h;
        - Uint16 pitch;
        - void *pixels;

Ce qui ressemble effectivement pas mal au GdkPixbufs.
En faisant quelques googelisation, j'ai trouvé ca qui date un
peu :

http://www.libsdl.org/pipermail/sdl/2001-May/035671.html