Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Jérôme Marant
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Tue, 04 Feb 2003 13:10:12 +0100 (CET)

En réponse à Sven Luther <address@hidden>:

> Tu a reussi a installer les icones GNOME SVG ? comment as tu fait ?

J'avoue que je n'ai vu que des photos d'écran car je n'utilise pas
GNOME. Mais je ne pense pas que ça soit uen supercherchie.

> Ouais, mais bon, d'apres ce que j'ai pus lire de la doc, il n'y a pas
> plus qu'une poignee de fonctions, 13 pour rsvg.h et 2 pour
> librsvg-features.h, des bindings ne devrait pas prendre plus d'une
> heure
> a ecrire, je pense.

OK.

> Oui, mais tu doit tout redesiner a chaque passe, sur les cartes
> graphiques sont puissantes de nos jours, mais bon, je continue a dire
> que c'est pas l'ideal. Tu ferait comment pour un shot-them-up ? tu
> desinerai le fond avec un texture sur un grand rectangle, puis tu
> dessine les objets par dessus ? Est-ce que cela est possible avec une
> texture dont on connait tout, pas simplement des bouts d'image qu'on
> repete ?

apt-get install chromium

Chromuim est un shoot-em-up 2D qui utilise OpenGL, et c'est plutôt
réussi :-)

> Non, cela n'est pas le probleme, j'ai une Radeon 9000 dans mon autre
> machine, et il y a la version software de mesa de toute facon. Le
> probleme est de savoir si OpenGL est ce qu'il y a de plus adapte. Tu
> ne
> peut, si je ne me trompe pas, pas facilement faire des cercles ou
> ecrire
> du texte en openGL.

Ah ah, tu as une carte 3D supportée maintenant ?!! Le père noël
est passé ? :-)

> Mais comme dis, faisons un tetris avec plusieurs maniere d'affichage,
> et
> voyons ce que cela donne. Comme c'est un jeu teste dans un premier
> temps, il faut experimenter un peu et etudier les differentes
> solutions.

On peut en effet expérimenter différentes solutions.

> C'est juste que je ne connait pas xml, je ne peut donc pas commencer a
> ecrire une doc. Mais aller-y, moi je m'habituerai et he trouverai les
> outils necessaire.

apt-get install docbook-defguide

> Ceci dis, je pense qu'une doc c'est bien, mais ce qui est important,
> c'est le code, et apres tout, je prefere de loin le style caml pour
> expliquer les idees algorithmiques :)))

Oui bien évidemment. :-)

> Mais comme dis, un tetris devrait etre facil a faire, et on pourra
> apprendre du resultat, et partir sur d'autres choses apres.

Oui. Et pour l'instant, on n'a donc pas de gestion de décor.
On se contente de déplacer des sprites.

> Je vais essayer de faire un binding rsvg ce WE.

OK.

Jérôme Marant <address@hidden>