Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: Tue, 4 Feb 2003 17:14:57 +0100

On Tue, Feb 04, 2003 at 03:34:19PM +0100, Luc Mazardo wrote:
> Il faut faire l'analogie entre les 2 surfaces, ca doit pas etre
> tres difficile.
> Une surface SDL est :
>         - SDL_PixelFormat *format;
>         - int w, h;
>         - Uint16 pitch;
>         - void *pixels;

Mmm, j'ai regarder un peu plus GdkPixbuf, et il est trivial de
construire une surface SDL depuis un GdkPixbuf, grace a
SDL_CreateRGBSurfaceFrom.

En fait, on obtient facilement les w, h et pitch qu'il suffit de
recopier. par contre, au lieu des depth + RGBA Masks, on a le
n_channels, bits_per_sample et has_alpha. De plus GdkPixbuf ne supporte
(pour l'instant) que le format RGB, donc pas de probleme de ce point de
vue.

Pour les pixels, pas de probleme non plus, on peut recuperer le pointeur
sur les pixels, qui ne sont pas recopie, ni detruit. Cependant, une
reference vers le gdk-pixbuf est incremente, et il faut donc veiller a
la decrementer au moment de la liberation, cela ne devrait pas poser de
problemes majeurs.

Cependant, gdkpixbuf depend de glibn gmodule et gobject :

  gdkpixbuf : 65Ko
  gmodule : 9Ko
  gobject : 187Ko
  glib : 406Ko