Re: [Camelot-discuss] Organisation

From: Luc Mazardo
Subject: Re: [Camelot-discuss] Organisation
Date: 03 Feb 2003 10:54:41 +0100

> Oui, c'est l'objectif mais nous pensons qu'il est plus intéressant
> de réunir nos forces pour coder tout ce qui peut être fait en
> commun : bibliotheques de sprite, de scrolling, de detection de collision
> et la scenarisation des jeux en 2D.
Nous devrions inventorier les besoins sous la forme d'une liste
et developper point a point chaque element de cette liste afin d'arriver
a une description bien precise des modules.

Je pense qu'une bibliotheque de gestion de ressources serait utile
afin de pouvoir concentrer images/sons/fichiers divers dans un seul
fichier. Y a t'il ce genre de bibliotheques ecrite deja en caml ?
Je ne pense pas, nous pourrions nous baser sur une gestion simplifiée
de filesyteme virtuel ou alors sur un truc du genre CamlZip.

> Le but est d'avoir un prototype au plus tôt et de tester avec
> un jeu, en même temps et non pas de faire un jeu une fois
> que tout est fini.
Pour un jeu simple, je pensais a un tetris, pourquoi pas adapter la
version de lablgtk ?
Apres, on peut envisager de deriver le jeu en plusieurs sous modules:
- gestion de scrolling
- gestion des scores
- gestion de ressources
- ...