RE : [sdx-users] simpleQuery / complexQuery: performances?

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] simpleQuery / complexQuery: performances?
Date: Mon, 17 Feb 2003 16:40:58 +0100

Bonjour,

> La recherche simple consiste en fait à interroger la
> recherche avancée avec le seul paramètre "q".
>
> A-t-on intérêt, pour des raisons de performance, à utiliser
> une xsp différente pour la recherche simple? (ou bien les
> éléments d'une recherche complexe qui ne reçoivent pas de
> paramètres sont-ils tout simplement ignorés?)

La différence de performance se fera sentir seulement dans l'exploration
des paramètres de l'URL (request.getParameter(...) en Java). Il y aura
différence, mais à mon avis négligeable par rapport au temps requis pour
exécuter la requête elle-même.

Personellement, je préfère prendre ces décisions sur le temps de
_maintenance_ de l'application. Et pour cela, je préfère très nettement
les XSP qui effectuent une seule tâche plutôt que les XSP à la sdxworld
qui font beaucoup de choses. Plus facile à déboguer...

En général, je fais des trucs du genre :

A) rsimple.xsp :

<resultats type="simple" xsp="simple.xsp">
  <sdx:executeSimpleQuery.../>
</resultats>

B) rcomplexe.xsp :

<resultats type="complexe" xsp="rcomplexe.xsp">
  <sdx:executeComplexQuery>
  </sdx:executeComplexQuery>
</resultats>

C) et ainsi de suite pour les autres

Evidemment, j'utilise la même XSLT pour présenter les résultats,
l'élément <resultats> et ses attributs me permet de faire les
distinctions d'affichages souhaitées.

Et encore évidemment, j'utilise mes propres taglibs dans les XSP pour
m'assurer que ce mécanisme ne m'oblige pas à répéter du code XSP ou,
pire, Java.

Encore "plus évidemment", ce n'est que mon opinion...

A bientôt,

Martin Sévigny