[sdx-users] Terminologie des types de champs (etait simpleQuery / compl

From: Martin Sevigny
Subject: [sdx-users] Terminologie des types de champs (etait simpleQuery / complexQuery: performances?)
Date: Mon, 17 Feb 2003 17:53:54 +0100

Bonjour,

> Si vous avez un champ de type "field" et que vous indexez "plusieurs
> mots", vous ne pourrez rechercher, en fieldQuery, que la valeur
> "plusieurs mots" (m'enfin, vous pouvez utiliser la troncature).
>
> Si votre champ est de type "word", vous indexez *deux* valeurs :
> "plusieurs" et "mots". Dans ces conditions, une fieldQuery
> permettra la
> recherche aussi bien de "plusieurs" que de "mots" (mais pas
> les deux en
> même temps ; il faudrait deux fieldQuery).
>
> On peut clarifier si nécessaire :-)

Je précise que toute cette terminologie semble étonnante pour plusieurs,
mais elle a une double origine...

Quand j'ai appris le concept de base de données documentaire, l'une des
premières choses que j'ai apprises est la notion d'index/champs de type
"champ" ou "mot". Ensuite, quand j'ai vu Lucene, j'ai vu qu'ils
reprenaient exactement le même concept.

Bref, SDX pourrait bénéficier d'une documentation plus claire ou avec
des termes différents à ce sujet, mais j'avoue qu'elle ne viendra pas de
moi parce que j'en serais incapable, puisque celle-ci m'est très
naturelle ;-)

Mais les suggestions sont bienvenues... Comment appelez-vous ces deux
types de champs ou d'index? Qu'avez-vous compris la première fois que
vous avez lu ou expérimenté à ce sujet dans SDX? Dans une autre
application documentaire?

A bientôt,

Martin Sévigny