RE: [sdx-users] simpleQuery / complexQuery: performances?

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: [sdx-users] simpleQuery / complexQuery: performances?
Date: Mon, 17 Feb 2003 17:13:56 +0100

... une étiquette "q", plutôt: c'est le paramètre qui déclenche
cette simpleQuery (d'ailleurs comme le champ "contenu" est le
champ par défaut, je suppose qu'on peut le supprimer).

> Que se passe-t-il si un méchant utilisateur tape dans cette zone de
> texte : "titres:blabla" ? Je parie qu'il aura une réponse sur les titres
> plutôt que sur le contenu, non ?

Oui, mais c'est une feature et non un bug: ça permet d'effectuer
des recherches plus ou moins avancées sans utiliser le formulaire
complexe de recherche avancée (qui présente un input par champ);
les utilisateurs "pro" qui voudraient donc faire des recherches
avancées directement en ligne pourront le faire depuis l'input
de la recherche simple.

> Excusez-moi, mais ne devrait-on pas là avoir une FieldQuery ?

Je ne vous suis pas?

Les fieldQuery ne m'intéressent pas tellement, elles ne
permettent apparemment pas de rechercher plusieurs valeurs
d'un champ, ce qui est quand même souvent le besoin?

=> par exemple pour rechercher dans plusieurs rubriques:
        &rub=Pol&rub=Cul&rub=Mon&rub=Spo&rub=Div

(mais je n'ai peut-être pas tout compris aux fieldQueries)

> Sinon, pourquoi pas ? J'aime assez cette façon de regrouper
> la logique applicative. Mas bon, les goûts et les couleurs...

Oui, si ça ne pose pas de pb de performance, autant gérer une
seule xsp (sachant que l'xsl est de toutes façons strictement
identique).

Cdt,
EB