RE : RE : [sdx-users] Stratégie d'indexation / nombr e de bases

From: Martin Sevigny
Subject: RE : RE : [sdx-users] Stratégie d'indexation / nombr e de bases
Date: Sun, 23 Feb 2003 13:06:09 +0100

Bonjour,

> Je viens de rédiger un application.xconf avec 7 bases: la
> première configuration s'est bien passée (les répertoires ont
> été créés) mais ensuite l'application s'est fermée et si
> j'essaie de la réouvrir depuis l'admin j'obtiens dans les logs:
>
> ERROR   (2003-02-22) 15:04.38:409   [sdx.framework.alc]
> (/sdx/sdx/admin/apps.xsp) Thread-6/SDXException: Unable to
> get a searcher object for the Lucene index located at
> C:\Program Files\Apache Group\Tomcat
> 4.1\webapps\sdx\alc\conf\users\xml\_lucene\doc
> java.io.FileNotFoundException: C:\Program Files\Apache
> Group\Tomcat
> [...]

Beaucoup de choses. C'est sous Windows, non? Ce sera pire sous Linux je
crois.

En fait, techniquement, SDX utilise Lucene pour plusieurs choses, dont
ses index contenant toutes sortes d'informations internes. Et Lucene
utilise beaucoup les ressources fichiers. Donc si on multiplie le nombre
de bases et le nombre d'applications, les ressources utilisées finissent
par être trop importantes. Ca m'étonne que ça arrive sous Windows, mais
il fallait s'y attendre.

La seule façon de corriger ce problème est de modifier l'architecture
interne de SDX pour permettre d'autres types d'index internes que ceux
de Lucene. Tout est prévu pour cela, mais ce n'est pas développé. Je
vais faire la même réponse que pour les recherches par intervalles de
dates : ça ne se résoud pas en quelques heures, mais on réfléchit à la
solution.

A bientôt,

Martin Sévigny