Re: [sdx-users] Terminologie des types de champs (etait simpleQuery/ co

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Terminologie des types de champs (etait simpleQuery/ complexQuery: performances?)
Date: Mon, 17 Feb 2003 20:21:07 +0100

Re,

> C'est vrai que la terminologie n'est pas évidente au premier
> abord, mais si c'est la terminologie "officielle", autant la
> conserver qu'en inventer une autre?

C'est la terminologie Lucene... Si, un jour, on dispose d'autres moteurs
d'indexation/recherche, cette terminologie pourrait être ajustée.

V.
http://jakarta.apache.org/lucene/docs/api/org/apache/lucene/document/Field.h
tml

Les index de type "word" sont "tokenized" ; ceux de type "field" ne le sont
pas.
Les index de type "brief" sont "stored" ; les autres ne le sont pas.
SDX ne gère pas les champs non-indexés (qui servent au calcul de la
pertinence suivant la formule expliquée ici
http://lucene.sourceforge.net/cgi-bin/faq/faqmanager.cgi?file=chapter.search
&toc=faq#q31).

> Par contre je n'ai pas complètement compris les interactions
> avec "brief": peut-on avoir un champ type=word ET brief=true?

A priori oui, mais c'est délicat car, dans le brief on ne renvoie qu'*une*
valeur. Ca peut changer...

> Est-ce que brief ne devrait pas plutôt être du ressort de la xsp
> (applicable à tous les champs "field")?

Hé, hé. J'ai récemment montré aux développeurs qu'on pouvait assez
facilement faire du brief dynamique sans pénalités de performances. Dans ces
conditions, il n'est pas impossible qu'un tel "brief dynamique" puisse
exister un jour... mais c'est assez coton et il faut encore y réfléchir.

A bientôt,

p.b.