Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Frédéric Logier
Subject: Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Wed, 30 Nov 2005 00:23:05 +0100

Le mardi 29 novembre 2005 à 23:50 +0100, Alexandre Dulaunoy a écrit :
> Logiciel  libre: catégorie  de  logiciel ou  l'utilisateur possède  la
> liberté d'exécuter,  de copier, de distribuer,  d'étudier, de modifier
> et  d'améliorer  ce logiciel.  Un  logiciel  est  dit libre  lorsqu'il
> respecte  toutes ces  possibilités et  qu'il est  attaché de  son code
> source sous une forme compréhensible.

Je suppose que tu as voulu dire attaché "à son code source" plutôt que
"de son code source".
Jolie, mais j'en déduis que le fait de ne pas parler de licence est
volontaire. Surprenant je trouve car cela laisse en suspend les lecteurs
habitués dans leur grande majorité aux restrictions : "Mais par quel
miracle puis-je posséder tous ces droits ?" En effet on a pas l'habitude
à notre époque qu'une licence puisse donner plutôt que de restreindre,
et cela est suffisamment essentiel à mon avis pour que le terme de
licence ait le devoir d'être cité.