Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Wed, 30 Nov 2005 12:12:44 +0100

Frédéric Logier writes:
 > Jolie, mais j'en déduis que le fait de ne pas parler de licence est
 > volontaire. Surprenant je trouve car cela laisse en suspend les lecteurs
 > habitués dans leur grande majorité aux restrictions : "Mais par quel
 > miracle puis-je posséder tous ces droits ?" En effet on a pas l'habitude
 > à notre époque qu'une licence puisse donner plutôt que de restreindre,
 > et cela est suffisamment essentiel à mon avis pour que le terme de
 > licence ait le devoir d'être cité.

        Je pense important de parler de "droits" ou de "libertés".
Mais supposer que le grand public se pose immédiatement la question de
la source de ces droits ou libertés me parait improbable.

Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 8 71 18 43 38
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt