Re: [Fsfe-france] Définit ion du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Bruno Cornec
Subject: Re: [Fsfe-france] Définit ion du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Wed, 30 Nov 2005 23:56:46 +0100

On Wed, Nov 30, 2005 at 10:47:02PM +0100, Alexandre Dulaunoy wrote:
> Logiciel  libre: catégorie  de  logiciel où  l'utilisateur possède  la
> liberté d'exécuter,  de copier, de distribuer,  d'étudier, de modifier
> et  d'améliorer  ce logiciel.

Et le devoir de ne priver quiconque de ces droits.

> Un  logiciel  est  dit libre  lorsqu'il
> respecte toutes ces droits perpétuellement et qu'il est attaché de son
> code source (programme source) sous une forme compréhensible.

Du coup je pense que ce paragraphe devient inutile. D'autant qu'un
logiciel libre peut être autre chose qu'un programme, et que le code
source devient du coup restrictif.

Je préfère la notion de "livré avec l'ensemble des données nécessaires à
sa fabrication" ce qui inclut un code source, un Makefile, un .sxi
source d'un pdf, un .xcf source d'un .jpg, ...

Juste pour prolonger la discussion ;-)
Bruno.
--
Des infos sur la musique ancienne  -- http://www.musique-ancienne.org