Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Définition du Logiciel Libre : appel à contributions
Date: Wed, 30 Nov 2005 11:28:43 +0100

Laurent GUERBY writes:
 > Avant d'aller me coucher :
 >
 > Logiciel dont l'utilisateur peut obtenir a la fois le code source aupres
 > du ou des auteurs et simultanément les droits de le modifier et de le
 > redistribuer librement.

        Ca me plait assez. J'aime en particulier la tournure qui place
l'utilisateur au centre. J'essaye d'en écrire mais je n'y arrive pas.
C'est très frustrant. Difficile exercice.

        Un de mes essais ratés: "Logiciel que chaque personne a le
droit d'utiliser, d'étudier, de modifier et de redistribuer. Ce droit
perpétuel et non révocable... (beurk)."

Loic Dachary, 12 bd Magenta, 75010 Paris. Tel: 33 8 71 18 43 38
http://www.fsffrance.org/   http://www.dachary.org/loic/gpg.txt