Re: [Fsfe-france] concepts et questions de terminologie

From: Alexandre Dulaunoy
Subject: Re: [Fsfe-france] concepts et questions de terminologie
Date: Thu, 5 May 2005 09:48:18 +0200 (CEST)

On Wed, 4 May 2005, Loic Dachary wrote:

>         On pourrait dire que cet exemple n'est qu'un point marginal et
> que le Logiciel Libre est ailleurs. Que ce qui importe c'est une
> attitude et une idée du partage, avant toute chose. Ce serait, je
> crois, dévaluer inconsidérément la valeur de l'effort qui consiste à
> bâtir une philosophie cohérente. Il est possible que le Logiciel Libre
> ait pu exister sans cette reflexion mais je ne suis pas prêt à croire
> que c'est un facteur négligeable. En conséquence, j'accorde beaucoup
> d'importance aux reflexions rationelles et argumentées qui visent à
> [...]

Quelles sont les  differences significatives des oeuvres immaterielles
par  rapport  a  un  logiciel  ?  Le  logiciel  est  bien  une  oeuvre
immaterielle ?

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral