Re: [Fsfe-france] Libre a angouleme sous windows

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Libre a angouleme sous windows
Date: Wed, 27 Mar 2002 18:35:40 +0100

 > Le seul avantage que j'y vois c'est effectivement de faire
 > connaitre le logiciel. Cependant, je pense que c'est
 > "dangereux". personnellement, si j'étais auteur d'un logiciel libre
 > je ne voudrais pas qu'il fonctionne sous un OS propriétaire. J'aime
 > être cohérente avec moi-même à chaque fois que cela dépend de ma
 > volonté.

        Je pense que c'est une position un peu trop extrème. Tout est
dans le choix des mots. En tant qu'auteur de Logiciel Libre, je ne suis
pas opposé à ce que mes logiciels tournent sur des systèmes d'exploitation
propriétaire, pour autant que cela n'introduise pas de dépendance. Par
exemple je ne refuserais pas un patch destiné à lui permettre de tourner
sur un système d'exploitation propriétaire.

        Par contre je ne m'emploierais pas activement à faire en sorte
que ce soit le cas, j'ai bien trop à faire pour assurer qu'il tourne
dans un environnement Logiciel Libre. Cependant j'essaierais toujours
de me conformer aux standards, ce qui aura pour effet d'améliorer sa
portabilité sur des systèmes d'exploitation propriétaires. Je
n'introduierais pas des dépendances au noyau Linux, par exemple, qui
le rendrait incompatible avec d'autres noyaux de type Unix. Mais c'est
aussi par soucis de portabilité pour Hurd, Freebsd etc.

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden