[Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs

From: Igor Genibel
Subject: [Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs
Date: Sun, 29 Jul 2001 19:05:58 +0200

On Sun, Jul 29, 2001 at 03:23:39PM +0200, jshubert wrote:

> Peu importe , elle aura existé et nous en aurons tiré une expérience .

Non, pas peu importe, il faut du résultat non ?

> Je suis tout à fait d'accord mais cette liste est quand même faite pour les
> membres actifs des lugs ,
> pour une meilleure coopération , pour une difusion plus homogène
> d'informations importantes .

Ok, dans cette définition, celà me plait.

> Ne remet pas en cause tout ce que nous faisons , cette liste est le
> résultat d'un besoin et
> si par la suite ce besoin disparaît alors elle disparaitra , c'est aussi
> simple que ça .

Ne t'inquiètes pas, je ne remet pas en cause quoi que ce soit. Je m'interroge
et me fais l'avocat du diable avec de soulever les bons problèmes. Pour
information, je suis un des membres fondateurs de l'Abul et nous sommes en
train de constater la dérive auprès des utilisateurs que nous avons:
L'utilisateur moyen s'en fout des LSM, ce qu'il souhaite c'est faire marcher
ce foutu logiciel qui ne fonctionne pas !
Je pense qu'il faudrait trois instances dans un lug:
La première, dirigeante, doit être orientée vers les utilisateurs et doit être
la plus "bruyante"
La seconde, serait plutôt orientée manifestations/investissement du lug
La troisième serait une instance communicatrice vers ce que j'appelle l'
extérieur.
Pour le moment dans la majorité des lug, il n'y a que la première qui cherche
à faire tout.
Lors des LSM et de la convention April (dont je ne suis pas membre) il y a
eu une discussion similaire où j'ai rappelé les orientations des lug. Disons
que la question sur une mise en relation de l'April et des lug a été mise
sur le tapis.

> Et puis je dois t'avouer que j'en ai un peu marre des "on va faire ça , ce
> serait bien que ..."
> Cette liste devrai répondre à un besoin alors pourquoi ne pas la faire ?Ou
> est le mal ?

Moi aussi j'en ai marre de ces questions. Ce que j'ai fait/dit jusqu'à présent
c'était pour m'oter d'un doute. Celui de voir des personnes qui ne font qu'
agiter les bras et qui, au moindre coup de vent contraire, rentrent au port.
Je suis aussi convaincu que la mise en place d'un canal de discussion/échange
entre les lug est une bonne chose. Je vous suis !!

> Se faire une super bouffe le jour de l'an ?

Arf, jamais on a fait ça pour l'Abul, va falloir que j'en parle ;-)

> C'est exactement ce que je pense , et il est bon de tenter cette expérience .

Alors bon vent.

[...]
> C'est justement une bonne excuse .
> Imagines que Linuxfr n'existe plus ... qui va véhiculer les diverses
> manifestations ?

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je ne pense pas que LinuxFR soit un
bon canal d'information... <-- opinion qui n'engage que moi.

> Et si un projet national doit se mettre en place ; qui va véhiculer ces infos
> ?

Tout le monde. Tout ne doit pas reposer sur un acteur. L'information doit
circuler, sans être altérée.

> Tout à fait ; Qu'avons nous à perdre ?

Rien. On fonce ?

--