[Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs

From: jshubert
Subject: [Fsfe-france] Re: Mailling list nationale pour les lugs
Date: Sun, 29 Jul 2001 15:23:39 +0200

Salut ,

A quel but cette liste ? D'avoir une liste de lug et de diffuser des messages
par-ci par là ? Sachant qu'au début elle sera certainement active, mais au fûr
et à mesure, le nombre de post diminuera.

Peu importe , elle aura existé et nous en aurons tiré une expérience .

Il ne faut pas oublier ce qu'est un
lug. C'est une "association" orientée vers les utilisateurs. Il ne faut pas
qu'elle perde ce but de vue.

Je suis tout à fait d'accord mais cette liste est quand même faite pour les membres actifs des lugs , pour une meilleure coopération , pour une difusion plus homogène d'informations importantes .

 En prenant l'exemple de l'Abul, celle-ci
organise les LSM. C'est une super idée mais est-ce la demande des utilisateurs
des logiciels libres de bordeaux ? Non. Donc toute l'énergie qui est mise
dans une telle organisation est au dépend des l'orientation principale de ce
type d'association.

Ne remet pas en cause tout ce que nous faisons , cette liste est le résultat d'un besoin et si par la suite ce besoin disparaît alors elle disparaitra , c'est aussi simple que ça . Et puis je dois t'avouer que j'en ai un peu marre des "on va faire ça , ce serait bien que ..." Cette liste devrai répondre à un besoin alors pourquoi ne pas la faire ?Ou est le mal ?

Je ne remets pas en cause les LSM, l'Abul, etc. Je fais une constatation.
Pour le fait de fédérer (il n'y a pas d'autres mots) les lug est une bonne
chose mais personne, pour le moment, ne répond de manière claire à la
question: "Dans quel but fédérer les lugs ?"

Se faire une super bouffe le jour de l'an ?

Chaque Lug possède une mentalité, des buts différents des uns des autres. Le
seul credo partagé est: "les utilisateurs"
Donc attention à ne pas dériver.

C'est exactement ce que je pense , et il est bon de tenter cette expérience .

Dispatching encore plus prononcé de l'information. Mais, bon sang, où vas t'on
bien pouvoir trouver l'information que l'on souhaite ? Là, ici, où bien encore
là, ha non, ben c'est où alors ? Est-ce que cette question tu ne te l'ais
jamais posée ?

Tout à fait , et cette liste répondrai à ce besoin .

> Exemple concret ;
> Si linuxfr tombe (ce n'est pas le cas aujourd'hui ????) ; qui dispense
> rapidement les news ???

Et si, le réseau de manière globale tombe ? Qui va véhiculer l'info ?
Non je ne pense pas que ce soit une bonne excuse.

C'est justement une bonne excuse .
Imagines que Linuxfr n'existe plus ... qui va véhiculer les diverses manifestations ?
Et si un projet national doit se mettre en place ; qui va véhiculer ces infos ?

> On verra cela au nombre d'inscrits , en tout cas c'est lancé

Bonne réponse ;-) Mais à mon avis partielle.
On verra la durée de vie d'une telle liste.

Tout à fait ; Qu'avons nous à perdre ?

jean-seb