Re: [sdx-users] Pb d'accès à une ress ource identifiée par OAI

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] Pb d'accès à une ress ource identifiée par OAI
Date: Tue, 26 Oct 2004 15:32:22 +0200

Euh, là ce n'est plus SDX. Tu mets ce que tu crois être correct dans ton Dublin Core.

Moi j'y ai mis :
<sdx:oai-field name="identifier" sdxField="sdxdocid"/>
comme indiqué dans la documentation en ligne
(http://www.nongnu.org/sdx/docs/html/doc-sdx2/fr/oai/entrepot.html)

Cependant, je ne contrôle pas vraiment le contenu de l'élément <dc:identifier>...</dc:identifier> résultant, car celui-ci ne contient pas le sdxdocid comme demandé mais est apparemment composé automatiquement comme suit :
{baseUrl}/{sdxdocid}

Si je voulais personnaliser les URLs contenues dans dc:identifier, il faudrait donc que j'y associe un champ indexé contenant l'URL souhaitée ? Je vais tester.

Je ne crois pas que dans un listIdentifiers il y ait une URL... Un listIdentifier retourne un header, défini ainsi dans le protocole:
[...]

Tout à fait, c'était un abus de langage. Il fallait lire : "si je recopie une des URLs contenus dans l'élément <dc:identifier> d'un des records retournés par la requête ListIdentifiers [...]"

Donc si l'identifiant a l'air d'une URL, ça ne signifie pas que ça doit retourner quelque chose derrière, non?

Je suis bien d'accord. 2 choses m'ont induit en erreur :
1) Le contenu du champ dc:identifier n'est pas celui spécifié dans application.xconf, je me suis donc dit que la valeur de ce champ obéissait à un traitement par défaut qui visait à générer automatiquement les URLs d'accès aux documents origines. 2) L'URL contenue dans le champ dc:identifier mène effectivement bien au document cherché au format XML (à une erreur de forme près).

Encore une fois, le dc:identifier, c'est toi qui le génère, alors tu peux y placer ce que tu veux. Moi en général j'y place une URL gérée par mon application qui présente le document en HTML, par exemple.

Très bien, je crois que j'ai intégré le principe. Merci beaucoup pour ces éclaircissements bienvenus.

A bientôt
Pierre
--
Pierre Dittgen