Re: [sdx-users] Pb d'accès à une ress ource identifiée par OAI

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] Pb d'accès à une ress ource identifiée par OAI
Date: Tue, 26 Oct 2004 15:12:17 +0200

Mon application SDX fait office d'entrepôt OAI et répond bien aux différentes requêtes (Identify, ListRecords, ...). J'utilise le format Dublin Core pour mes méta-données et si j'ai bien compris, l'URL qui permet d'accéder directement à la donnée référencée est comprise dans l'élément <dc:identifier>http://... </dc:identifier>.

Euh, là ce n'est plus SDX. Tu mets ce que tu crois être correct dans ton Dublin Core.

Cependant, si je recopie une des URLs retournée par la requête ListRecords ou ListIdentifiers dans la barre d'adresse de mon navigateur, SDX me retourne un document XML *non valide* (les éléments sdx:user et sdx:parameters sont surnuméraires). Cf. par exemple :
http://minilien.com/?CmIGhH670p
Note : ce problème est constaté en SDX2.2 dernière version et SDX2.3.

Je ne crois pas que dans un listIdentifiers il y ait une URL... Un listIdentifier retourne un header, défini ainsi dans le protocole:

-----
header -- contains the unique identifier of the item and properties necessary for selective harvesting. The header consists of the following parts:

* the unique identifier -- the unique identifier of an item in a repository; * the datestamp -- the date of creation, modification or deletion of the record for the purpose of selective harvesting. * zero or more setSpec elements -- the set membership of the item for the purpose of selective harvesting. * an optional status attribute with a value of deleted indicates the withdrawal of availability of the specified metadata format for the item, dependent on the repository support for deletions.
-----

Donc si l'identifiant a l'air d'une URL, ça ne signifie pas que ça doit retourner quelque chose derrière, non?

Ou il y a peut-être un truc qui m'échappe ici...

En attendant de pouvoir corriger ce problème, est-t-il prévu de pouvoir configurer ce dc:identifier dans l'application SDX ? Mon but étant de renvoyer sur une page tel que :
http://minilien.com/?MM3wou3JBB
plutôt que sur un document XML brut.

Encore une fois, le dc:identifier, c'est toi qui le génère, alors tu peux y placer ce que tu veux. Moi en général j'y place une URL gérée par mon application qui présente le document en HTML, par exemple.

Martin Sévigny