Re: Bonjour, Je suis nouveau et je m'interesse à Lilypond

From: Jacques Menu
Subject: Re: Bonjour, Je suis nouveau et je m'interesse à Lilypond
Date: Wed, 5 May 2021 17:24:22 +0200

Merci Jean-Julien, on en apprend tous les jours!

JM

Le 5 mai 2021 à 16:43, Jean-Julien Fleck <jeanjulien.fleck@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Le mer. 5 mai 2021 à 16:17, Imperatrice Sissi <boumboum315@gmail.com> a écrit :
Zut je boque.

J’ai copier le logiciel (non installé) dans le dossier « Application »
J’ai ouvert le Terminal et j’ai taper :
chmod -R 755 /Applications/LilyPond.app
J’ai double clique sur l’application et j’ai eu :

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395802/erreur_Lilypond.png>

Dans ce cas (et ce n'est pas restreint à Lilypond), il faut aller dans le dossier application, faire un Ctrl-Clic sur l'icône de l'application, puis cliquer sur "Ouvrir", le même warning apparaît, mais il y a un bouton supplémentaire du type "Ouvrir quand même" qui permet de passer outre et les prochaines fois, MacOS ne nous embête plus, même en double-cliquant simplement sur l'application.

Bonne journée,

--
JJ Fleck
Physique et Informatique