Re: =?UTF-8?Q?Re:_Bonjour, _Je_suis_nouveau_et_je_m'interesse_=C3=A0_Lil

From: Jacques Menu
Subject: Re: =?UTF-8?Q?Re:_Bonjour, _Je_suis_nouveau_et_je_m'interesse_=C3=A0_Lilypond?=
Date: Wed, 5 May 2021 15:36:01 +0200

Merci Jaques pour la version de lily. Pour l'instant j'ai un message "Vous
ne possédez pas les autorisations permettant d’ouvrir l’application".

Je vais redemander et voir si il y a une mise à jour Big Sur que je n'aurais
pas fait.

Big Sur est plus tatillon que les versions précédentes quant à la sécurité.

Voici ce que j’ai trouvé sur https://www.devfaq.fr/question/impossible-d-39-ex-eacute-cuter-l-39-application-en-raison-de-l-39-autorisation-dans-big-sur.

Avec Lily dans /Applications, cela donne :

chmod 755 -R /Applications/LilyPond.app

--

Cela semble être un problème d'autorisations sur l'un des fichiers situés au plus profond du .app que vous avez déplacé vers le répertoire des applications.

Ouvrez Terminal ou iTerm et tapez "chmod 755 -R" et faites glisser le .app dans la fenêtre, ce qui amènera le chemin complet dans Terminal ou iTerm.

Il ressemblera à ceci:

chmod 755 -R Path\ to\ app\ file.app

Appuyez sur retour

Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier d'application normalement, mais cela échouera car le contrôleur d'accès ne pourra pas vérifier le fichier. À partir de là, allez dans votre "Sécurité et confidentialité" dans "Préférences Système" puis cliquez pour autoriser l'application à s'ouvrir.