Faire tourner une application venant d'ailleurs sur Big Sur

From: Jacques Menu
Subject: Faire tourner une application venant d'ailleurs sur Big Sur
Date: Wed, 5 May 2021 15:48:51 +0200

Envoyé une version de LilyPond que j’ai installée sur mon mini avec MacPorts, et qui n’avait pas les droits pour tourner sur une autre machine Big Sur.
Trouvé la solution sur https://www.devfaq.fr/question/impossible-d-39-ex-eacute-cuter-l-39-application-en-raison-de-l-39-autorisation-dans-big-sur.

En fait, c’est chmod -R 755 /Applications/LilyPond.app

et ça marche comme indiqué ci-dessous, vérification faite sur mon portable.

JM

--

Cela semble être un problème d'autorisations sur l'un des fichiers situés au plus profond du .app que vous avez déplacé vers le répertoire des applications.

Ouvrez Terminal ou iTerm et tapez "chmod 755 -R" et faites glisser le .app dans la fenêtre, ce qui amènera le chemin complet dans Terminal ou iTerm.

Il ressemblera à ceci:

chmod 755 -R Path\ to\ app\ file.app

Appuyez sur retour

Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier d'application normalement, mais cela échouera car le contrôleur d'accès ne pourra pas vérifier le fichier. À partir de là, allez dans votre "Sécurité et confidentialité" dans "Préférences Système" puis cliquez pour autoriser l'application à s'ouvrir.