Re: [APRIL] Re: Documents brevets (was Re: [Fsfe-france] Re: Mailling li

From: Stefane Fermigier
Subject: Re: [APRIL] Re: Documents brevets (was Re: [Fsfe-france] Re: Mailling list)
Date: Mon, 30 Jul 2001 08:49:45 +0200

On Mon, Jul 30, 2001 at 08:45:43AM +0200, Odile B?nassy wrote:

> Peux-tu lui demander dès qu'il reviendra ?
> Nous manquons de documents en français, l'AFUL en écrit, l'APRIL en
> écrit, la FFII en écrit (qu'il m'arrive d'ailleurs de traduire),

Et EuroLinux coordonne les actions de ces trois associations (et d'autres)...

> d'autres en écrivent sans doute, mais tout cela manque un peu de
> cohérence, un peu comme si chacun voulait communiquer de son côté en
> direction de ses relations à lui alors qu'il serait peut-être plus
> efficace de publier.

Ce n'est pas le cas. Tout ce qui peut être publié l'est.

> En tout état de cause, peux-tu nous dire si tous les députés français
> font systématiquement l'objet de courriers sur ces sujets ?

Non.

> Si nous pouvons espérer faire basculer le rapport de forces, c'est bien
> en nous plaçant sur le terrain politique. Il n'y a rien à espérer de la
> technocratie livrée à elle-même.

Les politiques au pouvoir sont parfaitement au courant des enjeux, mais
ne veulent pas se facher avec les grandes entreprises.

        S.

--
Stéfane Fermigier, Tel: +33 (0)6 63 04 12 77 (mobile).
http://nuxeo.com/ & http://portalux.com/ & http://aful.org/