camelot-discuss

Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...

From: Sven
Subject: Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...
Date: Wed, 5 Feb 2003 20:00:01 +0100

On Wed, Feb 05, 2003 at 05:08:32PM +0100, J?r?me Marant wrote:

> C'est une idee comme une autre. Autrement on est oblig? de mettre
> des couleurs particuli?res pour les contours du sprite.
>
> Ceci dit, on peut aussi utiliser un fichier par sprite, empaquet?
> o? non.

l'avantage avec l'approche librsvg, c'est que librsvg lit les donner
depuis un char *, donc on peut simplement concatener les fichiers, meme
les fichiers gziper, en gardant juste une table de position dans le
fichier.

> C'est l'avantage du vectoriel, en effet. Mais au final, on
> manipule des bitmaps.

Mmm, on manipule des surfaces SDL, ou plutot c'est la carte graphique
qui le fait pour nous. Je me demande si SDL permet d'utiliser les
windows id, pour faire des differents niveaux. Je ne sait pas si X
exporte cette fonctionalite des cartes graphiques, mais c'est une
fonctionalite standard 2D, qui ne necessite pas de depth buffer.

> Oui.

> Pourquoi pas SVG m?me ?

Mmm, tu veut faire un rasterizer SVG qui genere de l'opengl, oui c'est
faissable, mais il faut le faire (bien que opengl ne fasse pas de
cercle, mais on peut peut etre utiliser des beziers pour cela).

> :-)

> Absolument.

> Tu veux dire le binding ?

Oui, bien sur.

> Je n'ai l'impression de parler dans le vide quand m?me :)

C'etait pas dis serieusement, j'aurais dus rajouter un smiley.

Amicalement,

Sven Luther