Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...
Date: Wed, 5 Feb 2003 13:30:01 +0100

On Wed, Feb 05, 2003 at 01:13:35PM +0100, Jérôme Marant wrote:

> Oui mais bon, y a-t-il une raison de se trimabller toutes les
> dépendances gtk ?

Mmm, effectivement, GdkPixbuf est inclus dans gtk, mais n'utilise pas
reellement les librairies gtk+. Tu a donc les dependances au niveau des
packages, mais pas au niveau des librairies. Comme dis, on peut faire
comme cela au debut, et apres on peut, si l'approche est pertinente,
modifier librsvg (ou utiliser libxrsvg, mais je ne sais pas son etat
d'avancement) ou la re-ecrire en caml.

> Oui, c'est comme si on avait un simple programme C linké avec
> les mêmes bibliothèques.

> De toute façon, il ya de grandes chances que gtk soit présent
> sur le système sauf si aucune application gtk est installée.

Oui, ...

> Ah ? On a des données vectorielles et c'est à nous d'effectuer les
> opérations mathématiques ? On en revient presque à OpenGL alors.

Ben non, il suffit de mettre (rotation 90°) ou un truc comme cela devant
le path, c'est un peu comme tourner une figure postscript (voir mlgraph
par exemple). Je connais pas les details cependants.

> Il faut se conformer au standard de toute façon. Je n'ai encore pas
> regardé ce que prévoit le standard en matière de manipulation de
> données.

> Il faudrait peut-être aussi pouvoir traiter des sprites binaires
> non ?

 ???

Une fois que tu a une une surface SDL, tu en fait ce que tu veut.

> Quel programme permet de produire des dessins et les sauvegarder
> au format SVG ? J'ai déjà été un peu graphiste, j'aimerai
> faire quelques tentatives.

Il y a des liens sous :

http://librsvg.sourceforge.net/links/

sodipodi pour gnome et karbon pour KDE.