Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...

From: Sven Luther
Subject: Re: [Camelot-discuss] pak file ou autres...
Date: Sun, 9 Feb 2003 23:46:16 +0100

On Sun, Feb 09, 2003 at 09:45:54PM +0100, Olivier Andrieu wrote:
>  Sven Luther [Saturday 8 February 2003] :
>  > En fait, j'aurrais pas le temps de trop faire des choses ce WE, donc je
>  > vous envoie ce que j'ai deja fais, bien que cela plante.
>  >
>  > Il y a 6 images svg pour des briques de tetris, un debut de bindings,
>  > bien que cela segfault encore, mais j'ai pas eu le temps de bien
>  > clarifier cela, je pense que c'est lie au garbage collector. En tout
>  > cas, dans le stub C, les pixels sont biens ceux que l'on desire donc
>  > rsvg a bien fait son boulot, et j'exporte soit un GdkPixbuf (que je peut
> [...]

C'est vraiment des bindings primitifs, en particulier il faut detailler
plus l'interaction avec le garbage collector. En particulier,
rsvg_get_pixbuf renvoie un GdkPixbuf, mais le compteur de reference est
incrementer. Il faut donc mettre un finaliseur qui decremente la
reference. De la meme facon, il devrait etre possible de ne pas
implementer rsvg_handle_free, mais plutot de l'appeler dans un
finaliseur associer aux handle, mais bon, je ne suis pas reellement tres
familier avec cette partie du garbage collector.

De plus, je ne fait aucun cas du traitement de l'erreur (qui se trouve
dans GError) je renvoie simplement un booleen a vrai ou faux, suivant
que l'operation c'est bien passer ou pas.

Bon, bonne semaine a vous.

Amicalement,

Sven Luther