tsp-devel

Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8

From: Eric Noulard
Subject: Re: [Tsp-devel] problème de co mpile TSP 0.8.3 sur Solaris 2.8
Date: Tue, 30 Sep 2008 16:02:28 +0200

Le 30 septembre 2008 15:44, Frédéric Martinsons
<address@hidden> a écrit :

> J'ai suivi le programming_tutorial, donc après la génération de makefiles
> par CMake dans un répértoire "Build" séparée des sources, j'ai fait
> make.Ensuite je crée mon package TSP (avcec make package donc) puis je le
> désarchive dans un autre directory.Enfin la procédure expliquée...

Ce qui prouve qu'elle est perfectible :-)
je ne suis plus certain de comment ça se passe
en 0.8.3 mais
 make package
doit te construire un TGZ pour lequel on estime que les libs
sont "trouvables" par le système, i.e. le rpath n'est pas positionné.

En gros ça signifie que les chemins vers les
libs utilisées pour compiler TSP sont
dans /etc/ld.so.conf.

Tu peux donc forcer à ce que le RPATH soit positionnée en dur
dans ton package en indiquant dans le CMakeLists.txt principal:
# use, i.e. don't skip the full RPATH for the build tree
SET(CMAKE_SKIP_BUILD_RPATH  FALSE)

# when building, don't use the install RPATH already
# (but later on when installing)
SET(CMAKE_BUILD_WITH_INSTALL_RPATH FALSE)

# the RPATH to be used when installing
SET(CMAKE_INSTALL_RPATH "${CMAKE_INSTALL_PREFIX}/lib")

# add the automatically determined parts of the RPATH
# which point to directories outside the build tree to the install RPATH
SET(CMAKE_INSTALL_RPATH_USE_LINK_PATH TRUE)

tu peux aussi construire un RPM en faisant:

make tsp_rpm

à ce moment là tu ne devrais plus avoir de pb de lib qui ne sont
pas trouvées car c'est RPM qui devrait (sauf erreur de ma part)
mettre à jour rpath lors de l'install.

--
Erk