RE : [sdx-users] Vers l'infini et au delà !

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Vers l'infini et au delà !
Date: Wed, 11 Jun 2003 11:23:26 +0200

Bonjour,

> [...]
> ouvertes. J'ai des problèmes depuis aujourd'hui car apparemment, le
> maximum de nombre de fichiers ouverts simultanément a été atteint.
> J'ai plein de messages "trop de fichiers ouverts" sur la
> sortie de Tomcat.
> J'ai utilisé la commande "lsof" pour voir combien de fichiers étaient
> effectivement ouverts et là je suis un peu resté baba : 55894
> fichiers
> ouverts (dont 50196 pour SDX !).
> En filtrant par application, je constate qu'une application "normale"
> utilise 2700 descripteurs à elle seule...

Ouais... Et si tu mets la limite à l'infini, tu as le même problème? 18
index Lucene à la fois, ça semble faire cela. Le nombre de fichiers
ouverts dépend essentiellement du nombre de champs dans l'index (de la
base de documents), ou du nombre de champs stockés, je ne suis plus
certain.

> J'utilise le type de repository "FS". Est-ce le pire des
> choix ? Est-ce
> qu'utiliser le type "HSQL" réduit considérablement le nombre
> de fichiers
> ouverts ?

A mon avis nom. Car les fichiers de l'entrepôt ne sont "ouverts" que
lorsque les documents sont attachés, et normalement fermés après. S'il y
avait de nombreuses connexions simultanées, ça demanderait plus de
fichiers que HSQL, mais je pense que ça reste négligeable par rapport à
ce que prends Lucene