Re: [sdx-users] Vers l'infini et au delà !

From: Pierrick Brihaye
Subject: Re: [sdx-users] Vers l'infini et au delà !
Date: Wed, 11 Jun 2003 09:13:48 +0200

Bonjour,

Pierre Dittgen a écrit:

J'utilise SDX sur un serveur Linux (RedHat) et j'ai 18 applications ouvertes. J'ai des problèmes depuis aujourd'hui car apparemment, le maximum de nombre de fichiers ouverts simultanément a été atteint.

Dans quelles conditions atteins-tu ces limites ? Beaucoup d'indexations ? de recherches ?

De but en blanc, je dirais que ça vient du (Multi)Searcher de Lucene :
http://www.mail-archive.com/address@hidden/msg02092.html

Si c'est ça, différentes solutions peuvent être envisagées :
- fermeture du Searcher après usage (pas bon pour les performances : il faut réouvrir les fichiers d'index à chaque fois) - utilisation d'un Pool avec recyclage périodique (l'idéal étant encore de confier ça à Cocoon/Avalon).

Mais bon... c'est peut-être autre chose.

J'utilise le type de repository "FS". Est-ce le pire des choix ?

J'en ai peur :-) En tout cas, en l'état actuel des choses.

> Est-ce
qu'utiliser le type "HSQL" réduit considérablement le nombre de fichiers ouverts ?

Sans aucun doute, mais bon : ça ne devrait pas être fromage ou dessert... chaque type de repository a ses avantages et ses inconvénients.

A+

--
Pierrick Brihaye, informaticien
Service régional de l'Inventaire