Re: Réservation du chalet Frère Soleil

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Réservation du chalet Frère Soleil
Date: Fri, 13 May 2022 23:08:08 +0200

Le 13/05/2022 18:44, Jean Abou Samra a écrit :

> [...]  Est-ce que ceux qui comptent
> proposer d'autres présentations et/ou ateliers peuvent se
> dénoncer (comme l'a déjà fait Olivier M.) pour qu'on puisse avoir
> une idée du programme ?

Comme je le disais, ma proposition n'aura aucun intérêt s'il n'y a que
des personnes pratiquant déjà Lilypond, ce qui risque d'être le cas
si on n'est que 7 ou 8.

> [...] On peut aussi discuter librement et dans un joyeux bazar [...]
> de la manière de s'y retrouver dans la documentation, [...]

Oh oui, je suis demandeur d'une telle présentation !

J'ajouterai :
- comment trouver quelque chose dans la doc ou le LSR ?
- comment s'articulent les contextes, grob, propriétés, etc. ?
- et j'aimerais aussi avoir une idée de comment fait LilyPond
  pour adapter tout seul les objets graphiques tels que liaisons,
  ligatures, soufflets de crescendo, etc., quand on lui change
  tous les paramètres (différentes tailles de portées, sauts de
  ligne ou sauts de page, et ainsi de suite)... j'ai toujours
  trouvé ça magique.