Compiler Lily sur Mac OS M1

From: Jean Abou Samra
Subject: Compiler Lily sur Mac OS M1
Date: Fri, 28 May 2021 16:34:33 +0200

Bonjour tutti,

J’essaie de construire les versions récentes de Lily, sans la doc, sur Mac OS avec le processeur M1.

Guile2 est opérationnel:

*jacquesmenu@macmini*: ~/lilypond-2.23.2 > guile
GNU Guile 2.2.7
Copyright (C) 1995-2019 Free Software Foundation, Inc.

Guile comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type `,show w'.
This program is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; type `,show c' for details.

Enter `,help' for help.
scheme@(guile-user)> (+ 3 5)
$1 = 8

Mais avec

./autogen.sh --disable-documentation --with-texgyre-dir=/Users/jacquesmenu/TeXGyre/

il manque des fonctions Scheme au link:

… … …
Undefined symbols for architecture arm64:
  "_scm_cells_allocated", referenced from:
      check_pitch_against_rules(Pitch const&, Context*, scm_unused_struct*, int, scm_unused_struct*) in accidental-engraver.o
Accidental_engraver::stop_translation_timestep() in accidental-engraver.o
      Accidental_engraver::boot() in accidental-engraver.o
Accidental_engraver::fetch_precomputable_methods(scm_unused_struct**) in accidental-engraver.o Translator_creator::Translator_creator(Translator* (*)(Context*)) in accidental-engraver.o Accidental_interface::horizontal_skylines(scm_unused_struct*) in accidental.o
Simple_smob<Skyline_pair>::smobbed_copy() const in accidental.o
… … …

Rien trouvé sur Internet, mais je ne dois pas être très loin du but…

Merci pour l’aide!

Bonjour Jacques,

(Je réponds dans un nouveau fil pour ne pas perturber celui du patch de Gilles.)

Il me semblait que scm_cells_allocated était une fonction de Guile 1. Comment as-tu installé Guile ? Qu'est-il dit sur Guile dans config.log ? Pourrais-tu aussi essayer avec la branche master dans Git plutôt que l'archive de 2.23.2 ?

Si rien ne fonctionne, tu auras plus de chances de trouver de l'aide sur la liste de développement.

Amicalement,