Re: Compiler Lily sur Mac OS M1

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Compiler Lily sur Mac OS M1
Date: Sat, 29 May 2021 00:21:27 +0200

Le 29/05/2021 à 00:00, Christophe Pochon a écrit :
Bonsoir,

Je ne suis pas encore prêt à me lancer dans une compilation. Mais je serais ravi de pouvoir profiter de chaque nouvelle version de Lilypond non seulement pour M1 mais aussi pour Intel ! L'idéal serait donc des versions en Universal Binary pour MacOs ! Ça m'agace de rester coincé en 2.20 !

Bonne nuit,

Christophe Pochon

Des progrès ont été réalisés tout récemment par Jonas Hahnfeld, un développeur qui se concentre plus ou moins sur la distribution et l'infrastructure.

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2021-05/msg00027.html

Ce n'est pas encore abouti, mais vous pouvez tout de même trouver des binaires 2.22 pour Mac OS 64 bits ici :

https://github.com/hahnjo/lilypond-binaries/releases/tag/2021-05-13

Gardez en tête qu'elles sont expérimentales, et comme elles proviennent de la version 2.22.1, le démarrage de chaque compilation risque d'être long. On revient sur des temps raisonnables avec 2.23 et la compilation du code Scheme en code intermédiaire (bytecode), mais nous avons encore à trouver une solution pour distribuer correctement ce code intermédiaire.

Cordialement,
Jean