Re: Compiler Lily sur Mac OS M1

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Compiler Lily sur Mac OS M1
Date: Sat, 29 May 2021 21:26:06 +0200

Merci Jean !

Je ne connaissais pas cette source. Ceci dit, le résultat n'est pas tout à fait comme on a l'habitude sur Mac sous forme d'app qui englobe le tout. Ça ne me dérange pas plus que ça, puisque j'ai beaucoup travaillé sous Linux. Je vais tester si Frescobaldi s'en accommode, et je pense que ça devrait jouer.

Je pense tout de même qu'à l'avenir, il faudra bien qu'il y ait une version officielle pour M1 (et Intel-64bits)

Bonne soirée,

Christophe Pochon

Le sam. 29 mai 2021 à 00:21, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :

Le 29/05/2021 à 00:00, Christophe Pochon a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je ne suis pas encore prêt à me lancer dans une compilation. Mais je
> serais ravi de pouvoir profiter de chaque nouvelle version de Lilypond
> non seulement pour M1 mais aussi pour Intel ! L'idéal serait donc des
> versions en Universal Binary pour MacOs ! Ça m'agace de rester coincé
> en 2.20 !
>
> Bonne nuit,
>
> Christophe Pochon

Des progrès ont été réalisés tout récemment par Jonas Hahnfeld, un
développeur qui se concentre plus ou moins sur la distribution et
l'infrastructure.

https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2021-05/msg00027.html

Ce n'est pas encore abouti, mais vous pouvez tout de même trouver des
binaires 2.22 pour Mac OS 64 bits ici :

https://github.com/hahnjo/lilypond-binaries/releases/tag/2021-05-13

Gardez en tête qu'elles sont expérimentales, et comme elles proviennent
de la version 2.22.1, le démarrage de chaque compilation risque d'être
long. On revient sur des temps raisonnables avec 2.23 et la compilation
du code Scheme en code intermédiaire (bytecode), mais nous avons encore
à trouver une solution pour distribuer correctement ce code intermédiaire.