Configurer Vim pour utiliser Lilypond avec LaTex

From: M4rty
Subject: Configurer Vim pour utiliser Lilypond avec LaTex
Date: Wed, 26 May 2021 03:30:21 -0700 (MST)

Bonjour à tous,

Une question qui s'adresse plus au utilisateurs de Vim, mais qui peut
intéresser ceux qui travaillent avec LaTex et Lilypond.

Je suis plus ou moins débutant avec Vim, et je cherche à configurer un
raccourci clavier ( <Ctrl + m> pour rester proche de Frescobaldi) pour
afficher un pdf compilé à partir d'un fichier .tex contenant
\begin{lilypond}.

Pour le moment, j'ai créé un script inspiré par cette page :
https://martin-thoma.com/how-to-write-music-with-latex/

Dans mon dossier j'ai un fichier ./compile.sh (que je dois adapter à chaque
fois, c'est bien là le problème) qui contient :

lilypond-book --output=out --pdf [NOM DU FICHIER].tex
cd out/
pdflatex [NOM DU FICHIER]
mv [NOM DU FICHIER].pdf ../[NOM DU FICHIER].pdf
cd ..
rm -rf out

Je lance cette commande dans Vim grace à la ligne suivante dans vimrc :

nmap <C-m> :up<cr>:!./compile.sh<cr>;silent

Ce que je cherche à faire c'est directement programmer ce script dans vimrc,
mais je ne sais pas comment créée la variable [NOM DU FICHIER] sans
extension..

Quelqu'un a une idée ?

Merci !!

Simon