Re: [RESOLU] Configurer Vim pour utiliser Lilypond avec LaTex

From: M4rty
Subject: Re: [RESOLU] Configurer Vim pour utiliser Lilypond avec LaTex
Date: Thu, 27 May 2021 02:09:09 -0700 (MST)

Voilà la solution que j'ai adoptée finalement :

1) Mon fichier compile.sh est le même pour tous les documents, placé dans le
dossier ~/.vim/
Voilà son contenu :

#!/bin/bash

NOM_DU_FICHIER=$1
echo “NOM_DU_FICHIER: ${NOM_DU_FICHIER}“

lilypond-book --output=out --pdf ${NOM_DU_FICHIER}.tex

cd out/
pdflatex ${NOM_DU_FICHIER}
mv ${NOM_DU_FICHIER}.pdf ../${NOM_DU_FICHIER}.pdf

cd ..
rm -rf out

2) mon fichier vimrc (en fait j'ai un texrc pour vim, mais c'est la même
chose) contient la ligne suivante :
nmap <C-m> :w!<cr>:!~/.vim/compile.sh %:r<cr>;silent

Et voilà. Je travaille dans vim en intégrant des parties de lilypond dans du
LaTex, je compile directement avec <Ctrl + m> comme dans Frescobaldi et
j'affiche le pdf (qui s'actualise à chaque fois) dans une fenêtre.
Bon il manque quand même quelques fonctions très pratiques de Frescobaldi
comme le Maj + clic, mais bon on ne peut pas tout avoir !

Un grand merci à tous pour votre aide !

Simon