Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France
Date: 30 Aug 2001 10:42:49 +0200

On Thu, 2001-08-30 at 08:37, Denis Barbier wrote:
> On Wed, Aug 29, 2001 at 11:58:35PM +0200, Olivier Berger wrote:
> [...]
> [...]
>
> Je n'ai rien compris à ce paragraphe, tu peux détailler stp ?
> Il me semble que GNU et Debian ont sur ce point des positions opposées.

De façon générale, ni Debian ni GNU ne sont soumis à des questions de
rentabilité à court terme des investissements ni à des volontés
hégémoniques...
Du moins pas autant que des projets commerciaux et/ou propriétaires.

Il me semble donc qu'ils ne choisissent pas le plus court chemin si ce
n'est pas "the right thing".

Par contre, la différence c'est Debian choisit d'avancer en empruntant
des moyens de transport qu'elle n'apprécie pas (les logiciels
propriétaires) lorsqu'aucune autre alternative n'est disponible... alors
que GNU dit : tant pis, je ne voyagerai pas... et parfois entreprends de
construire un véhicule équivalent.

Suis-je plus clair et est-on en phase ?

--
Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)