Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France

From: Igor Genibel
Subject: Re: [Fsfe-france] Reaction au compte-rendu d'activite de la FSF France
Date: Thu, 23 Aug 2001 20:12:32 +0200

On Thu, Aug 23, 2001 at 06:49:51PM +0200, Ludovic PENET wrote:
> Bonjour,

Salut,

> Une réaction d'humeur  rapide  au  point  FSF/Debian  du  compte-rendu
> d'activité de la FSF France.
>
> J'ai été choqué par  la  demande  de  la  FSF  que  Debian  arrête  de
> supporter explicitement  les  paquets  non  libres.  Je  trouve  cette
> attitude  radicale,  voire  intégriste,  de  la   FSF   irritante   et
> irréaliste.
[...]
Cette demande ne pourra à mon avis jamais être réalisable dans  le  sens
où  le  projet  Debian  est  orienté   en   tout   premier   lieu   vers
l'utilisateur[1]. Donc tant que l'utilisateur aura besoin  de  logiciels
qui ne répondent pas aux exigences définies dans le Debian Free Software
Guidelines[2].

[1] Point 4 du Contrat Social http://www.debian.org/social_contract
[2] http://www.debian.org/social_contract#guidelines
--