Re: [sdx-users] Retour sur les temps de suppression

From: Martin Sevigny
Subject: Re: [sdx-users] Retour sur les temps de suppression
Date: Tue, 02 Nov 2004 17:34:15 +0100

Salut,

Je vais essayer de tester comme tu l'a dit... Sauf que pour nous, nous avons
Oracle... Après un tel achat , il est impossible pour moi de considerer MySql
(personnellement, je trouve ça dommage).

OK, j'ai déjà connu ça... donc il y a un support Oracle dans SDX ;-) Pour les entrepôts du moins.

Toutefois, dans les .war distribués, ce support n'est pas présent. Il faudra donc récupérer les sources et les compiler avec le .jar du pilote JDBC d'Oracle dans le CLASSPATH (dossier lib de SDX par exemple).

Mais d'après ce que la doc mentionne et le message de Martin, je devrais pouvoir m'en tirer avec Oracle...

Oui, mais il faudra créer la classe pour les métadonnées (database). Je signale aussi que le support Oracle dans SDX a été assez peu testé finalement.

Si j'ai bien compris, en plus de la configuration, je devrai faire deux
classes: fr.gouv.culture.sdx.utils.database.OracleDatabase en m'inspirant de
MySqlDatabase et en héritant de JDBCDatabase?

Et tu peux aussi t'inspirer de ORACLERepository...

C'est préférable de l'appeler fr.gouv.culture.sdx.utils.database.ORACLEDatabase pour que le système des type dans SDX fonctionne...

... mais tu peux aussi la nommer comme tu veux, tu mets son nom qualifié dans le type et SDX va la trouver si elle est dans le CLASSPATH.

Mais si tu penses la contribuer (ce sera cool!) alors aussi la nommer tout de suite dans le package SDX.

fr.gouv.culture.sdx.utils.database.OracleRepository en m'inspirant de
MySqlRepository et en héritant de JDBCRepository?

C'est déjà fait.

Et en principe, je ne devrais que fournir mes propres méthodes de création de
table pour chacune des classes ainsi que les autres méthodes faisant reference
au SGBD (en regardant AbstractJDBCDatabase)? J'oublie quelque chose?

C'est pas mal ça.

Pour le repository... Mysql utilise un champ de type LongBlob pour les datas...
Dans Oracle, ce type n'existe pas litteralement, dans les guide de migration il
suggère d'utiliser simplement Blob... C'est compatible JDBC, alors ça devrait
fonctionner sans trops de problèmes selon moi... Quelque'un voit ici quelque
chose qui m'echappe?

Non, c'est bon, en autant qu'il y ait assez d'espace pour tes documents, mais ils sont petits...

A bientôt,

Martin Sévigny