Re: [sdx-users] Retour sur les temps de suppression

From: Pierre Dittgen
Subject: Re: [sdx-users] Retour sur les temps de suppression
Date: Tue, 02 Nov 2004 17:04:12 +0100

L'approche consiste à copier la classe MYSQLDatabase, à l'appeler POSTGRESQLDatabase et à modifier un peu de la même manière que pour les repository... Devrait pas être trop compliqué. Comme toujours le plus difficile consiste à tester...

Tu me sembles avoir un environnement pour le faire, tu veux la développer et la tester?

Voici une première version de la classe POSTGRESQLDatabase. Les différences avec MYSQLDatabase :
- Le champ "auto_increment" : on utilise SERIAL en PostGreSQL.
- Limitations des résultats : "LIMIT count OFFSET offset" en PostGreSQL au lieu de "LIMIT offset, count" en MySQL. - Les indexes doivent avoir des noms uniques au sein de la base de données (et différents des noms de colonnes), pour cela j'ai du patcher AbstractJDBCDatabase pour qu'il n'emploie pas "fieldName" comme nom d'index mais getIndexName(fieldName). Je peux alors redéfinir la méthode dans POSTGRESQLDatabase.

Dans mes tests (avec SDX2.3 et PostGreSQL 7.5 sous Windows), je vais jusqu'au moment où je lance ma première query (la création des différentes tables et indexes se passent bien, comme j'ai pu le vérifier dans mon outil d'administration de la base). Toutes les SQLException repérées ont été corrigées.

Là, j'ai une belle exception :
fr.gouv.culture.sdx.exception.SDXException: Unable to find the requested field,
"sdxall", for searching.
[...]

Si un pro du code de SDX a un peu de temps pour se pencher dessus, ce serait volontiers. Je reste disponible pour tout problème ultérieur concernant + précisément PostGreSQL.

A bientôt
Pierre
--
Pierre Dittgen