RE : [sdx-users] Comite de pilotage (et autres rép onses)

From: Martin Sevigny
Subject: RE : [sdx-users] Comite de pilotage (et autres rép onses)
Date: Tue, 11 Feb 2003 20:25:52 +0100

Bonjour,

En fait, dans un projet libre, je vois essentiellement deux rôles pour
une "direction" quelconque :

- (re)définir/ajuster la "mission" de la plate-forme SDX
- s'assurer que les développements effectués respectent cette mission,
technologiquement et fonctionnellement

Ensuite, je trouve que tout le reste revient à de l'animation,
coordination, communication, etc. On peut mettre cela dans le même bain
que la mission et son respect, mais je ne sais pas si c'est une bonne
idée.

Par exemple, si quelqu'un a envie d'organiser une journée SDX le 29
février prochain en Syldavie, je ne vois pas pourquoi un éventuel comité
de pilotage devrait avoir son mot à dire là-dedans. Idem pour le
doublement des efforts : si deux institutions travaillent en même temps
sur deux applications SDX génériques, cela est très dommage mais ne
remet absolument pas en cause SDX lui-même.

Bref, je suis bien d'accord à ce que des moyens soient mis en place pour
faciliter cette animation/coordination/concertation (la liste sdx-users
en est un, sous-utilisé à mon avis, mais un portail serait aussi le
bienvenu), mais je serais plutôt d'accord à ne pas mélanger cela avec la
(re)définition de la mission et son respect.

Mon grain de sel...

Martin Sévigny