RE: RE : [sdx-users] qid

From: Emmanuel Bégué
Subject: RE: RE : [sdx-users] qid
Date: Tue, 21 Jan 2003 15:37:11 +0100

Bonjour,

> Ce n'est pas l'objet de votre message, mais je me permet de faire le
> commentaire suivant.
>
> Pour faire cela, il est préférable d'utiliser <sdx:executeFieldQuery
> fieldParam="f" valueParam="v"/> et de passer une URL du genre :
> .xsp?f=auteur&v=DUPONT+Jean

Qu'entendez-vous par "préférable"? En termes de performances ou
de pertinence des résultats? L'avantage de ce que je fais est qu'on
utilise la même xsp que la recherche générale, ce qui fait une
xsl de moins à maintenir; et en termes de pertinence je n'ai détecté
aucune erreur.

> Si le champ auteur est de type field, vous trouverez exactement cette
> valeur, ce qui correspond au besoin je pense.

En fait j'ai indexé deux fois le champ "auteur": une fois en field
pour l'affichage dans la liste de résultats (champ "auteur"), et une
fois en word pour la recherche (champ "auteurs"); la recherche ci-
dessus s'écrit donc en réalité 'auteurs:(DUPONT Jean)', cad avec un s
à auteur.

> Si vous voulez absolument utiliser une simpleQuery et chercher dans un
> champ de type field, vous pouvez utiliser la syntaxe auteur:|DUPONT
> Jean| (c'est du SDX, pas du Lucene...).

Le problème c'est que les noms des auteurs n'est pas parfaitement
orthographié: on trouve pour le même auteur "benoît", "Benoit" et
"Benoît" par exemple; si je veux les trouver tous j'ai besoin de
ne pas faire une recherche exacte (et donc d'une SimpleQuery sur
un champ word)?

> Faut voir ce qu'il y a "derrière" la page blanche. Il est probable que
> SDX renvoie une exception, donc il y a un élément <sdx:exception> qui
> peut être correctement traité.

Dans xsp2sdx il y a en tout et pour tout:

<title>Archives - Résultats de recherche</title>
        <sdx:user anonymous="true"/>
        <sdx:parameters>
                <sdx:parameter type="get" name="hpp" value="20"
escapedValue="20"/>
                <sdx:parameter type="get" name="p" value="5" escapedValue="5"/>
                <sdx:parameter type="get" name="qid" value="q33"
escapedValue="q33"/>
                </sdx:parameters>

As white as it gets...
Cordialement,