Re: [sdx-users] sdxworld - projet.dtd

From: Patrice Pillot
Subject: Re: [sdx-users] sdxworld - projet.dtd
Date: Thu, 16 Jan 2003 14:50:33 +0100

On Thu, Jan 16, 2003 at 02:28:45PM +0100, Emmanuel Bégué wrote:
> [...]
> seul fichier de configuration, application.xconf, qui
> définit les bases de document indexables par cette
> application, et pour chacune:
> - le repository (Lucene) qui va stocker les index et
> éventuellement une copie des documents
> - l'analyser qui est un fichier de paramètres utilisé
> par Lucene pour parser les documents (quels mots ignorer,
> etc.)
> - les champs (fields) à traiter et à indexer (ou à ne
> pas indexer)
> - la feuille de style XSLT qui transforme les documents
> bruts à indexer en documents indexables.

C'est ce que j'ai compris en tous cas. Sans doute convient-il
toutefois de considérer que les feuilles d'indexation dans
sdxworld/conf sont elles aussi des documents de configuration
d'ailleurs... C'est sans doute pour celà qu'elles sont dans un
répertoire de ce nom (conf).

> on doit sans doute en déduire que projet.dtd est spécifique
> à sdxworld (et même plus précisément à sdx:documentBase id="xml")
> et n'a pas spécialement de raison d'être dans une autre
> application sdx?

Sauf si cette autre application utilise elle aussi des documents
respectant ce modèle :-). Ce qui est peu probable je vous l'accorde...

> Ce que je ne comprends pas non plus, c'est comment sdx
> sait de quelle base de document relève tel document au
> moment de son indexation (qu'est-ce qui relie un document
> et la bonne feuille d'indexation le concernant)?

Pour ne parler que de l'exemple de sdxworld (qui est assez générique
d'ailleurs) l'indexation de documents est lancée via la page
upload.xsp. Vous verrez dans cette page un élément sdx:uploadDocuments
qui a pour paramètre base="xml". cette base "xml" est définie dans
application.xconf où se trouvent les informations nécessaires (entre
autre choses) à la découverte de la bonne feuille d'indexation (ici
index-xml.xsl).

Bon courage !

pp